Une chambre, c'est là où on passe la plus grande majorité de son temps, de sa vie peut etre, sachant qu'on dort 8h sur 24, qu'on passe 3h à étudier chez soi chaque jour, 30 minutes à faire sa manucure, 30 minutes à se coiffer, 15 minutes pour s'habiller le matin puis 15 autres pour se démaquiller le soir, 30 minutes debout devant son armoire à se demander ce que l'on va mettre, 30 minutes à bouquiner le soir, 30 minutes à papoter (Hum?) avec l'homme le soir.. soit 14 heures par jour... c'est à dire 58% de ton temps, de ta vie ! Autant te dire que cette chambre doit être reposante, pas trop chargée et surtout à ton gout !

En ce qui me concerne, avant mon déménagement, je n avais qu'une idée, une chambre rose et blanche, un peu de taupe aussi pour casser l'esprit Daddy's Little Spoiled Princess. Dans ma tête, c'était tout fait, je voyais dejà le type de textiles, de lumières, de meubles que je voulais. Mais je n'avais pas le plus important : la chambre. Oui, je ne savais pas où j'allais loger, si ce sera un appart ou un studio.

En ce qui me concerne, avant mon déménagement, je n avais qu'une idée, une chambre rose et blanche, un peu de taupe aussi pour casser l'esprit Daddy's Little Spoiled Princess. Dans ma tête, c'était tout fait, je voyais dejà le type de textiles, de lumières, de meubles que je voulais. Mais je n'avais pas le plus important : la chambre. Oui, je ne savais pas où j'allais loger, si ce sera un appart ou un studio.
Et puis quand je l'ai eu, j'avais enfin une superficie, une disposition de mur à habiller, mais comme je ne m'appelle pas encore Mrs. Crésus. je dois trouver des solutions pas chères et jolies. Alors on chine, on parcours les sites de déco, on bave devant le catalogue Maison du Monde puis on s'y rue comme une folle, on apprend par coeur les folders Casa et Blokker et on continue de s'inspirer auprès de Tumbler. Tout ce qui se trouve dans ma chambre donc n'est pas honereux, est meme très bon marché quand on voit les prix pratiqués chez Bobois, Loewe et compagnie..
J'ai préféré miser sur des meubles blancs, une valeur sure, à marier facilement par la suite. Tu n'as plus à te soucier quelle teinte entre chêne et bouleau tu as avant d'emporter une déco soldée. Et puis quand on veut tout raviver on mise sur une déco aux couleurs vives qui met immédiatement de bonne humeur, quand on souhaite une ambiance plus cosy, beiges, taupes et compagnie sont de rigueur.. On n'a qu'à changer coussins, plaids, linge et sables, pour offrir totalement une peau neuve à la chambre, et ça ne coute que dalle devant les tapisseries, les meubles, les peintures ...
Pour revenir à ma chambre, j'ai choisi un lit en fer forgé, plus féminin mais surtout parce qu’il est customisable à souhait: rubans, guirlandes, noeuds...
En restant dans l'esprit de la customisation, j'ai opté pour une armoire very very basique et very very pas chère, toute blanche avec des poignés acier, que j'ai décorées avec des petites fleurs trouvées chez AVA et attachées au ruban blanc de la Deauty (Tout se recycle chez moi Haha)
Pour les matières, je suis immédiatement tombée sous le charme de ces petits coussins. Ils sont super doux et les fleurs dans la matières sont juste super mignonnes. Je n'ai pas hesité à prendre le plaid assorti, avec des fleurs bien plus grandes qui en plus d'etre super doux aussi, est bien chaud.
Coté études cosmétiques, je me sers de la coiffeuse Malm de chez Ikea. Au début j'atais partie pour le bureau Micke, mais Ikea a arreté sa commerialisation, donc je me suis tournée vers ma petite Malm, en blanc toujours. Elle est assez grande pour regrouper cours et make up. Enfin, "Cours" ne reprend que ma lampe de travail et quelques stabilos, les grosses fardes et compagnies sans dans une autre pièce. J'ai donc un espace suffisant pour étudier, meme si avec tous les pinceaux et les rouges à levres devant moi, la tentation est énorme. (Les emplacement des rouges à levres sont encore vide car mon carton make up n'a toujours pas été retrouvé par les déménageurs :'( )

Et pour finir, une petite note colorée et gourmande avec une partie de mon rangement vernis, qui n'as de rangement que le nom, un vrai bordel qui attend avant d'etre rangé que les autres flacons qui se baladent encore en Allemagne dans un box de déménagement rentrent à la maison.

Allez ... Je te jette plein de Paillettes, Cupcakes et Macarons à la face !