mercredi 28 septembre 2011

Mega Revue: Demaquillez-moi !




Même si vous n'avez pas porté de make up la journée, se démaquiller est LE geste à faire chaque soir avant de se coucher. Ayant lu cela dans un des centaines de magazines que je feuillete dans les salles d'attente , je n'y ai pas trop prêté attention jusqu'au jour où, non maquillé et après une rude journée, j'ai eu l'idée de passer un disque démaquillant trempé sur mon visage . A ma grande stupeur, ma peau n'était pas aussi propre que je ne croyais. En effet, la pollution de nos si belles grandes villes se compose de milliers de petites particules qui viennent se poser gentiment sur nos jolies tronches si gâtées ! Bon nul besoin de faire une leçon sur les pores bouchés, les cellules couvertes ...

Après la petite intro, je suis là pour vous faire une petite revue sur 4 produits démaquillants, avec pourquoi pas un comparatif entre ces produits que j'ai pu tester durant des mois.




Lait Démaquillant Complet Peaux Sèches - Soins Essentiels de Garnier




Je n'ai jamais été déçue des produits Garnier en général. Celui ci ne fait que confirmer d'avantage mon avis. La texture est vraiment surprenante , très onctueuse sans perdre en fluidité ! Il nourrit vraiment bien la peau et sent très bon la rose.
Ce que je n'aime pas par contre, et qui malheureusement est un inconvénient de plusieurs produits de la marque , c'est le packaging ! Dejà, le contenant est opaque; donc impossible de délimiter le niveau du produit restant. Puis viens le bouchon trop plat qui ne donne jamais la quantité désirée d'une part, et d'autre part n'est pas trés hygiénique. Sinon j'aime bien la couleur et les petits détails anti dérapant en bas.
Ce démaquillant se presente sous forme de lait et c'est noté "visage et yeux", je le trouve particulièrement irritant pour ces derniers en raison de sa texture je pense. C'est pour cela que je me sers en parallèle su produit suivant .
En dépit de tous ces petits défauts, j'aime bien ce produit car il démaquille bien meme les maquillages trés prononcés et nourrit profondément la peau.


Démaquillant yeux Eau de raisin- Soins Essentiels de Garnier




Et là je vous présente mon chouchou du moment. Aussi efficace sur les maquillages waterproof que les non waterproof ? Pas waterproof ? Oui vous avez compris ! C'est un petit bijou ! Trés doux et vraiment efficace ! Il ne tire pas les cils, n'irrite pas le contour de l'oeil, bref une petite merveille ! Son odeur est  fraiche et au contact de la peau il est vraiment raffraichissant.  J'en fais peut etre un peu trop l'éloge mais je suis vraiment conquise par ce produit, car à prix mini il tiens vraiment la promesse que certains de ses grands freres en parfumerie ne tiennent pas.
+ Son format mini que je trouve super pratique !


Eau Micellaire Démaquillante - 3 Thés Détoxifiants de Yves Rocher




A la base , les produits Yves rocher et moi avons une longue histoire en commun. Je suis très fan de leurs soins ( crèmes  huiles...) et de leurs produits corporels pour la douche. Leur maquillage ? Beaucoup moins ! C'est peut être parce que j'ai été déçue par le premier produit make up que j'ai pris chez eux, mais voilà... J'en ai bien entendu car je suis une shoppeuse compulsive mais pour le prix demandé (du moins sans réduction), la qualité est loin ! 
Bref, on m'a offert cette eau micellaire une fois que j'ai été chez eux , et je ne sais pas si je dois la mettre dans la case soin ou celle de make up, mais je suis très ravie de ce qu'elle offre à ma peau ! Elle est très tonifiante, apaise les rougeurs et donne vraiment un coup de fraîcheur unique !
Il m'arrive même des fois de m'essuyer le visage avec, le matin, juste pour l'effet "réveil" qu'elle donne !
De plus elle accompli parfaitement son rôle de démaquillant ! Et surtout, n'est pas testé sur les animaux ;)


Démaquillant Intégral 3 en 1 - Pureté Thermale de Vichy




Commençons par ce qu'en dit la marque :Pour la première fois un démaquillant triple action (Lait nettoyant + Lotion Tonique+Démaquillant Yeux) inclut l’Eau Thermale de Vichy et le Captalea, extrait de karité, qui agit comme un micro-aimant pour déloger et capturer les impuretés.
En un seul geste, il élimine parfaitement toute trace de maquillage et tonifie la peau.
Sa texture lait fluide veloutée, non grasse, convient aux épidermes les plus sensibles.
Testée sur peau et yeux sensibles et sur porteurs de lentilles.
Sans paraben

Ce qui me plait vraiment dans ce produit et le fait que c'est un 3en1. En d'autres mots, ce produit et le substitut parfait des 3 précédents. Non seulement très pratique pour les déplacements mais la qualité est super. Ayant la peau vraiment seche, il la nettoie tout en douceur je trouve . Je n'ai pas de sensations de brulures aprés l'application ce qui est dejà un grand plus pour moi ! De plus ses bienfaits tonifiants rafraîchissent et revitalisent la peau, élimine le sébum et apaise les rougeurs!

Et enfin, pour tenir ma promesse, voici le comparatif:



Vous pouvez bien voir que l'eau démaquillante Garnier est selon moi la meilleure. Comme elle est exclusivement pour les yeux, on se tourne vers le reste des produits testés, qui à premiere vue ont la meme moyenne. Là entre en jeu les paramètres que vous privilégiez personnellement : efficacité, prix ...
Pour moi, les trois premiers sont complémentaires, le dernier lui est mon préféré juste parce qu'il me permet de faire plus vite !





Et vous ? Quel est votre petit démaquillant fétiche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire