vendredi 13 septembre 2013

Les Backstages de la rentrée.

On y est la rentrée, c'est Lundi ! Ne nous voilons pas la face, lundi on va accueillir les 1600 petits étudiant de première, on va voir les fesses des présidents des cercles étudiants et on va faire la fête, bref on fera tout, sauf commencer sérieusement les cours !


Toute fille qui se respecte, comme mentionnée dans l'article humoristique précédent, passe des jours et des nuits à contempler sa garde robe la veille du jour J, voir des semaines à l'avance si elle est méga prévoyante (et méga carrée).

Pour ma part, étant une étudiante du Master avec une tronche d'une gamine de 16 ans, je dois marquer mon territoire, car à chaque fois que j'essaye de la jouer Loose en slim-converses, on me propose de me parrainer ..."Nan-mais-Oh, je suis plus ancienne que toi potentiel-futur-parrain !"

Donc cette année, des amies et moi nous sommes mises d'accord de se la jouer sobre-chic le premier jour, un petit saut à l'école vite-fait, puis on se retrouvera pour boire un verre. J'ai donc décidé de mettre une petite robe. Vouant un amour sans fin pour les robes en voile, mousseline... Il m'est juste impossible d'en mettre par le temps qu'il fait, puisque je trouve cela immonde avec des collants. Après moultes réflexions, je me suis dit que c'était justement le moment de mettre une petite robe en maille très très fine que je n'avais encore jamais portée.



Avec sa finition très très simple, aucune prise de tête, il suffit de bien accessoriser selon les occasions avec ce genre de vêtements !
J'ai donc opté pour une petite veste en suédine bleue pour accentuer le coté "Work" ainsi qu'une montre en acier sertie, mon indétrônable bague, un petit bracelet en mailles serrées et un sautoir ailes d'ange en argent. Absolument dans le vif de la simplicité, tout un apportant une legere touche de sophistication.


Robe : Mango Suit
Veste: Mango Suit
Bottines : Gant
Sautoir : Mango Accessories
Montre : Skagen
Bague : Le Comptoir Anversois
Bracelet : Coco accessoires

dimanche 1 septembre 2013

C'est la rentrée ! En humour et en Gif

Les grandes vacances sont terminées !! Beaucoup de garçons et de filles, petits comme grands, font leur rentrée ce Lundi 2 septembre en Belgique! Ce matin, les petits écoliers reprennent le chemin de l'école, armés de leurs cartables faisant deux fois leur poids, et de leurs fournitures scolaires dégageant cette odeur si particulière de papeterie neuve.


Et nous, les très grands aux yeux des plus petits, savourons encore notre café de 8h30 en pyjama et profitons des derniers rayons du soleil en admirant ces pauvres mamans en retard le premier jour. Mais profitons surtout de nos 2 dernières semaines de vacances,  car la rentrée universitaire n'est prévue que pour le 17 en Belgique !! (Je comprends comment les employés doivent nous haïr, et compatis parfaitement, je détesterai aussi les étudiants et leurs 3 mois de vacances)

Allez, la rentrée est là mais ce n'est pas pour autant que l'été est terminé entendons nous bien. No Summer is NOT over ! On peut encore se poser en terrasse les week ends, flaner dans les parcs avec les amis, organiser de sympa barbecues et aller à l'unif en journée quand même!



Bon comme ce Lundi c'est la rentrée en Belgique pour tous les établissements scolaires (sauf l'universitaire comme je disais) et pour presque toutes les grandes écoles françaises je pense que c'est le meilleur moment pour décrire cette rentrée, presque comme je la vis chaque année ! Commençons donc par le commencement et attaquons nous à notre état d'esprit de la veille, l'ultime moment pour checker les horaires, les salles et les noms des profs... C'est Parti !



 Quand tu te décide à regarder enfin ton emploi du temps et que tu t'apperçois que cette année tu as 4 jounées  qui commencent à 8h et se terminent à 18h 

Puis tu vois un nom familier, un nom que tu as dejà eu, que tu connais bien et que tu déteste  avec qui tu n'as pas de grandes affinités... Euh c'est celui de ce prof qui t'avait bien faite souffrir à un oral l'année dernière.



On arrive au jour de la rentrée, toute fille qui se respecte essaye un tas de vêtements pour trouver LA tenue de la rentrée:

 

Puis tu adoptes le super look de la mort qui tue, et en es super fière, dans la rue d'abord, puis dans les couloirs de l'unif, t'as juste l'impression:


Et quand tu vois tes potes d'unif qui ne sont revenus à leurs Kots (chambres d'étudiants) que tard la veille et que tu n'as pas vu depuis bien longtemps:


...Qu'ils te disent que t'as un super bronzage et que tes cheveux ont bien poussés 


 
Une fois en cours, tu es super motivée de te retrouver dans une classse, les amphis t'avaient manqué, tu es super attentive et avale toutes les paroles du prof.


 
 Tu t'appliques comme il faut pour bien écrire, tu te promets que cette année tes notes seront propres !

 

Puis quand le prof te pose une question relative au cours de l'année précédente:

 

Sauf que le Nerd de la classe répond à ta place:


And then you're like:


Puis quand les profs te communiquent les manuels de référence qu'il faut acheter pour l'année, et que tu check leurs prix sur Amazon


Après le cours, vient le Labo ! Quand l'assistant te demande de te mettre avec ton binôme pour l'année alors que tout le monde te semble pris, sauf :


Tu es genre:

 

 Durant toute la journée, tu te dis que cette année tu seras assidue, que tu seras à jour et qu'aujourd'hui, tu étudieras tes notes dès que tu rentreras chez toi


Puis que tu sortiras t'éclater avec tes potes


Mais en fait en rentrant...

Tu as juste envie de:


Et celle qui faisait la belle ce matin, fais juste pitié le soir:




 Allez Bonne Rentrée à tous !! Amusez-vous bien et avouez que l'école vous avait manqué, enfin pas la souffrance que celle-ci afflige, soyons claires !