jeudi 3 mai 2012

✿ Ma routine de détresse pour les ongles


Avec le stress des examens qui approchent à très très grands pas, je vous avoue ne plus avoir une seule seconde pour moi. Ces dernieres semaines, je rentre à 22h chez moi et ne voit l'Homme que les week end car il est tous les jours dejà couché !

Bref tout celà pour vous dire que j'ai totalement negligé mes ongles et plus, en réfléchissant pour résoudre de facheux excercices, je me surprend à les ronger !! Alors aujourd'hui, j'ai decidé de reprendre la situation en main ! Crèmes, soins ... Tout est bon pour les chouchouter un peu :)




On commence par la base, une bonne hydratation ! Une creme simple mais efficace qui nourrit sans trop graisser, j'ai nommé la traditionnelle Nivea . Elle sent bon, nourrit bien, et son prix est plus que raisonnable... donc parfaite pour un usage à la maison. Oui le gros pot n'est vraiment pas pratique au transport ! Pour celle qui ont les mains bien sèches / abimées , il y a un tout petit pot en commercialisation que je trouve bien mignon, quoique dans un sac, le tube reste mon préféré !




Une fois la peau hydratée, on s'attaque aux ongles ! Comme je vous disais, je les devore ! D'habitude je ne me les ronge pas du tout, mais en situation de reflexion intense ou de profond stress, je me surprend les doigts dans la bouche. Alors pour remedier à cette mauvaise casse, il y a un petit miracle sur le marché : le Mavaderma! C'est une sorte d'huile qui ne graisse pas et qui sent plutot bon. C'est juste fou comment ça stimule la croissance de l'ongle et lui permet d'étre nourrit.




Dans la meme ligne , il y a le fameux Mavala Scientifique dont on ne fais plus l'éloge tellement il a fait parlé de lui. Idéal pour faire durcir les ongles (meme quand ils ne sont pas rongés dans mon cas). Contrairement au Mavaderma qui aide la base de l'ongle, celui-là agit plus sur le bout en le fortifiant pour résister à la vie quotidienne. Donc à toutes celles qui ont les ongles mous (surtout après les poses de gel ou de résine) qui se dédouble ou qui sont fragiles, ce truc est fait pour vous !! Je l'ai acheté après avoir enlevé des ongles en gel (que je ne reposerai pour rien au monde tellement j'avais l'impression de ne plus avoir d'ongle : je n'arrivais meme plus à me gratter) et en deux mots : ça les a sauvés  ! ( Bon ça en fait quatre)!



Et puis pour finir, je pose toujours la base coat de Mavala, elle se nomme la Mavala 002. Je trouve que c'est un bon produit, mais on peut quand meme trouver moins cher ailleurs . Il me sert soit à préparer l'ongle à une pause de vernis et donc prevenir sa décoloration/jaunissement et permettre au vernis de tenir plus longtemps sans s'ecailler. Je fais ça depuis que je me suis retrouvée avec des ongles bleus de zombie après un vernis gris. Ou alors pour un aspect propre et brillant, avec la base seule !
Bref pour 10,20€, on reste moins cher qu'Essie pour un excellent résultat.




Personnellement, ceci constitue un peu ma routine de detresse que je fait de A à Z une à deux fois par mois !  Sinon durant les jours normaux,je pose le Mavala scientifique une fois par semaine , et m'hydrate les mains avec le corps après chaque douche (sauf durant les grands jours de froid où j'emporte mon tube partout dans mon sac).

Ouép ! C'est mon préféré B) Problem?

Tu  veux tenter de remporter un Quad ou une Gift Card Mac ? C'est par ici !


5 commentaires:

  1. Haha, super l'idée du dessin sur la main :D J'adore. Et pis t'as des actions chez Mavala en fait? xD j'ai très envie de tester leur eau émolliente perso...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha non non rassure toi ! J'ai commencé par le scientifique et j'ai été conquise par la qualité, alors j'ai enchaîné... et en gros, je dis bien en gros, je ne suis pas deçue...
    Pour l'eau émoliente, à mon avis elle n'est pas miraculaire, une petit bain d'eau tiède fais la meme affaire :)

    Les bisouuuus !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis éclatée en regardant les illus de ton article :D c'est excellent! Ahaha!
    Ta routine ongulaire a vraiment l'air top, je me pencherai d'avantage sur Mavala désormais!

    RépondreSupprimer
  4. aH INTERESSANT CET ARTICLE JE PREND NOTE CAR JE SUIS EN TRAIN DE LAISSER POUSSER MES ONGLES ET IL SONT UN PEU TROP MOU A MON GOUT... mince je viens de me rendre compte que c'était en majuscule dsl :D

    RépondreSupprimer