jeudi 26 avril 2012

✿ Les Shops des Belges


Nous les belges, somme sacrément marginalisées en terme de marques de cosmétiques ! Je ne comprend pas pourquoi on trouve pleins de marques chez nos voisins néerlandais, allemands et français mais pas chez nous, est-ce parce que le pays est trop petit aux yeux de leurs dirigeants, donc peu d'habitants et encore moins de femmes qui s'interessent aux cosmétiques ? Eh bien détrompez vous car le peu de filles qu'il y a (selon vous) est capable de dévaliser une edition limitée Mac en à peine une matinée ! 



Mon coup de gueule etant lancé, je viens vous parler aujourd'hui des autres marques, qu'on trouve bien du coté de chez nous et où les trouver !



Make up for ever : Un seule et unique boutique pour 10,5 millions d'habitant ! Excusez moi mais what a shame ! Située au 62 de la rue du midi à Bruxelles, c'est l'unique endroit ou un belge peut acquérir du Mufe sur son territoire !



Bobbi Brown : Apres le Summer shop à knokke l'été dernier, la marque a ouvert à bruxelles en octobre dernier ! On ne sait pas encore si d'autres boutiques verront le jour mais j'ai un peu d'espoir quand meme, contrairement au cas MUFE qui, j'en suis certaine, se contentera de la capitale !



Mac: Avant, les boutiques Mac en belgique se comptaient sur les doigts d'une seule main : Bruxelles, Gent, Knokke, Wijnegem et un pro Store à Anvers. Nous pauvres liegeoises, devions aller jusque maastricht pour un tout petit corner Mac dans une gallerie pour un mini choix de produits. Mais ca c'était avant, maintenant et depuis novembre dernier on a une boutique à la rue du pot d'or :) Donc dans le fameux carré ! Vivement que ça s'étende dans d'autres villes francophones comme Namur, Tournai ou encore Charleroi !



Opi : la mytique marque de vernis et de soins pour les ongles est en distribution dans tous les planet parfum du royaume ! Toute les éditions limitées y sont et tout est parfaitement organisé ! 


Essie: D'abord trouvable chez Di, j'ai entendu dire que Kruidvat allait commercialiser ses produits aussi, et vous savez quoi, j'ai juste hate ! J'en ai tellement entendu du bien que je veux vraiment les tester !

Yes to ! : Ces produits qui font fureur autant sur la blogo que sur youtubes avec leurs variantes carottes, tomates, comcombre ... arrivent chez nous !! Toujours chez Kruidvat et si si , je les ai dejà vu en rayon il y a une ou deux semaines !



NYC, Catrice, Rimmel et Essence :Dans les rayons des Kruidvats!! Aah pour une fois qu'on a un truc que les françaises n'ont pas ! Le rapport qualité prix est excellent je suis la première à le dire, mais ca me fait toujours autant de peine de voir qu'il y a certaines collections qui ne sortent pas chez nous voir des articles de la collection permanente non commercialisés ici ! La largeur de nos stand fait le tiers de celle de ceux de nos voisins germaniques.
Revlon: Cette marque commence à se faire connaitre d'avantage ! Autant sur le plan capillaire que makeupesque. Pour ce qui est des produits pour cheveux, je les trouve chez un coiffeur près de chez moi, et puis pour tout ce qui est maquillage , c'est plutot aux galleries Inno que je me les procure ! Ca fait dejà un mois que j'attend l'arrivée des LipButters mais l'attente mon semble longue et l'arrivée non programmée . Les vendeuses sont encore pire que les séphorettes ... et ne sont absolument pas au courant de l'arrivée ni de l'existence d'un quelconque nom pareil.

Sleek : J'ai fais le tour de toutes les boutiques afro ethniques pour esperer trouver la chose la chose ! Et hallelujah, mes efforts ont été récompensés ! Sur la rue Léopold à Liège, deux boutiques offrent ces produit mais uniquement la collection permanente !

Erborian: Je viens d'apprendre ce matin que la marque est disponible chez Ici Paris XL ! Comme le produit figure depuis fort longtemps sur ma Wishlist, je pense bien aller faire un tour et m'assurer de la distribution dans ce lieu
Mavala: Les anciens magasins equiform rebaptisés iU proposent les vernis de la marques. Les soins quant à eux sont disponibles chez Ici Parix XL.


Nous somme egalement privilégiées par l'existence d'une boutique Primark à Liège et d'un Forever21 à bruxelles, mais cela n'est pas suffisant devant l'absence d'un Sephora , donc l'absence d'Urban Decay, Too Faced et plein d'autres!  L'absence de boutiques Inglot mais aussi de Kiko ! 

Si on veut aller dans ces magasins, eh bah il faudra aller à Lille pour Sépho et Kiko, à Maastricht pour un Corner Sepho dans un V&D , à Düsseldorf ou à Amsterdam pour du Inglot et puis à Dortmund pour Kiko ! Oui c'est une folie !


Qui serait prêt à parcourir autant de kilomètres pour quelques pigments compressés et un pinceau ?



11 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on n'est pas gâtées :( Je n'ai encore jamais vu la marque Yes to dans mes kruidvats mais je vais ouvrir l'oeil!

    Tu peux aussi trouver REVLON à l'Inno des galeries St Lambert à Liège :)

    Des bises!

    RépondreSupprimer
  2. Alors alors, hier je suis passée chez Kruidvat et OUI, j'ai trouvé la marque Yes to :D mais uniquement aux carottes et au concombre, pas aux tomates... snif... :(

    RépondreSupprimer
  3. C'est dejà pas mal dis !! Bon on a encore des progrès à faire je suis d'accord :D !!

    RépondreSupprimer
  4. Un p'tit séphora serait le bienvenue :D Moi qui suit du côté de Namur, je n'ai pas grand chose à proximité :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ouii, meme celui de Maastricht a fermé :-/
      On veut vraiment nous couper du monde :'(

      Supprimer
  5. coucou pour la marque Sleek tu dis que on en trouve rue Léopold a liege ? sais tu ou exactement ? merci :-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou , pour la marque Sleek tu dis qu'on peut la trouvée rue Leopold à Liege.. sais tu excatement où ? merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je l'achete chez Beauty+ sur la rue Léopold, c'est un magasin afro qui vend des meches... Juste en face de l'arret des bus :)

      Supprimer
  7. Roh mais je suis à 10 000 % d'accord avec toi !
    Je comprends pas pourquoi la Belgique est aussi mal desservie niveau cosmétique :(
    Heureusement on a Kruidvat (avec Essence et Catrice <3) mais je rêverais de boutiques Sephora et Kiko sans devoir traverser des frontières ..
    Bon Kiko a ouvert son e-shop à la Belgique récemment, c'est déjà ça ..

    Maintenant, ce qui me chagrine le plus (ouioui limite le plus grand malheur de ma vie :p), c'est la fermeture du Forever 21 de Bruxelles ! C'était mon magasin préféré et j'étais complètement folle dedans mais malheureusement il ne rouvrira pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah un Sephora en Belgique, le rêve quoi! Je pense les avoir e-mailé un de ces 4, pour leur demander pourquoi Sephora n'était pas présent en Belgique, et on m'avait répondu que les marques accordent des exclusivités à certaines chaines de parfumerie belges et que la concurrence serait déloyale O.o Et on fait comment pour avoir du UD, du benefit... Et en france, n'y a-t-il pas des marionnaud, des nocibé qui concurrencent ... Même le Sepho de Maastricht qui compensait un peu, a fermé ses portes il y a quelques mois #TropTriste

      Oh oui je comprend parfaitment pour le F21 de Bruxelles, et j'étais d'autant plus choquée quand j'ai appris qu'il ne rouvrait pas après son incendie... Faut croire que j'attendais hahaha

      Mais bon, comme il me faut 1h30 pour m'y rendre de Liege, je vais mnt à celui d'Anvers :D

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  8. Super pour cet article ! Je suis liégeoise également et tu m'as appris des choses ! J'irai plus souvent chez Kruidvat !

    RépondreSupprimer