dimanche 24 juin 2012

✿ Et le produit le plus pigmenté est ... Bah les pigments


J'ai longtemps été à la quête du fard giga mega pigmenté, qui par une toute petite quantité de matière donne l'effet voulu sans avoir à superposer des tas de couches jusqu'à ne plus pouvoir ouvrir les yeux... J'étais comme une folle à swatcher tous les fards des étalages des magasins sur mon avant bras, oui car le dos de ma main est bien trop petit et j'ai appris à ne plus me fier à la couleur directement sur le doigt car j'ai tres souvent été deçue...

ArtDeco : 58 Pearly Lagoon & 54 Pearly Forest Green
Sur bases : Paintpot Blackground MAC et Jumbo Milk NYX
 Et puis vint le jour ou j'ai découvert les pigments ! Et quelle decouverte ! Ces petite choses sont justes de vraies petites merveilles ! 


- Une pigmentation de folie, en meme temps c'est assez logique ! Ca s'appelle des pigments , des PIGMENTS... Vous voyez le lien? Tres tres peu de matiere est suffisant pour un rendu de dingue! 
- La couleur est très...très profonde... On a alors tous les reflets qu'elle est capable d'apporter sur la paupiere.
- Je les trouve vraiment faciles à travailler, ils se fondent en moins de deux et sont d'une facilité d'estompage sans égal.


- Pas très pratiques au début, ne sachant comment traiter la chose, je préparais limite
un mini labo autour pour ne pas avoir à salir et donc à nettoyer par la suite, je vous laisse imaginer la panoplie de Kleenex et de Domex que je mettais autour du pot !
- A combiner avec le Fix Plus pour mieux faire tenir sinon toute la matiere reste sur votre pinceau
- Une base est OBLIGATOIRE: je vous explique ces deux derniers points : imaginez que vous avez de la poussiere (Hum tres Glamour) et qu il faut la faire coller et tenir avec un balai : Eh bien il faut de l'eau et de la colle : Donc du Fix Plus et une base de fards à paupieres !
Je pense aussi qu'on ne peut s'en servir hors maison... Personnellement, j'ai toujours peur que le pot s'ouvre dans ma trousse au transport, et je trouve celà quand meme moins pratique que des fards, il faut toujours plusieurs pinceaux, le Fix Plus et tout le rantanplan avec soi pour pouvoir s'en servir, donc je privilégie un bon quad de fards !










Pour moi le pigment, c'est TOP ! Mais il faut avoir le temps pour celà, presque aucun de mes fards n'égale un pigment , du moins en une seule "couche". C'est pour celà que je m'en sers majoritairement pour les maquillages de soirées, ou quand je ne suis pas pressée, et encore avec UN seul pigment combiné à des fards nude comme dans les photos qui suivent :




Ici je me suis servie du pigment 54 Pearly Forest Green d'ArtDeco, combiné à Brulé et les fard beige irisé et Doré de la Storm de Sleek , sur les levres : Le rouge à lèvres In the Nude d'Essence ! Et c'est tout ! (D'où la tete de déterrée)




Et pour finir, je vais vous parler d'ArtDeco, une marque allemande qu'on trouve en Belgique dans les centres et institut d'esthétique , la liste complete des points de vente se trouve ici : http://www.artdeco-cosmetics.be/fr/salespoints.asp

Et qu on trouve en Allemagne chez notre bon vieux pote Douglas. La gamme de prix n'est pas très haute, un peu moins cher que Mac quand meme... et la qualité des produits est vraiment excellente ! De plus ce sont un peu des produits "verts", sans conservateurs ni parfum (J'ai la gamme minérale).


Pour moi, ceci reste une belle découverte, et je me suis dejà ruée sur les StarPowder de Mufe, histoire de varier les plaisirs :)


Et vous, que pensez vous des pigments ? Etes vous tentées / Lesquels avez vous ? Connaissiez vous ArtDeco ?

4 commentaires:

  1. Naooon!
    Pourquoiiii?!
    Tu me donnes trop envie de retester des pigments, le seul que j'ai j'avais fait une petite catastrophe avec lui dès l'application ^-^

    By the way, super article et très joli maquillage, ça te donne un air frais et lumineux que j'aime beaucoup, t'es vraiment super jolie!

    RépondreSupprimer
  2. Je connais ART DECO car chez mon estiticienne c'est cette marque qu'elle vend ! C'est vraiment chouette de valoriser les pignents comme ça car je dois t'avouer que j'en ai peur, justement pour l'effet salissant & dur à gerer !

    RépondreSupprimer
  3. @ StrangeRedHaired : Houuu tu es super choute <3 Haha ma premiere fois avec un pigment était bien pire haha, mais je me suis obligée a le dompter tellement j aime son rendu , un peu comme avec l' Eyeliner, faut croire que je suis une quiche partout!

    @Sweetness-And-Beauty: Rhoo oui j'appréhendais ce coté aussi, mais réessaye, ca vaut vraiment le coup :)

    @Le Monde de Myriam : Merci beaucoup <3

    RépondreSupprimer