jeudi 15 novembre 2012

✿ Ma petite tête d'automne.

En pleine saison d'automne, les feuilles sont dejà tombées, il commence à faire un froid digne des journées hivernales, mais quelques timides rayons osent encore venir nous remonter le moral. Pour cette saison transitaire, je préfére personnellement allier le nude et le lumineux, avec une petite BB cream ou un fond de teint plus hydratant que couvrant. Pour moi, l'hiver et la saison du teint parfait, du maquillage nude et glowy, l'été celle du funky, de la couleur et de la peau qui doit respirer. L'automne et le printemps, j'allie les deux, en douceur. Un petit mélange tirant vers le make up light et la lumiere pour le moment. Et c'est ce que je viens vous présenter aujourd'hui.


 C'est un make up que je porte presque quotidiennement (des fois ans le travail du ras des cils inférieur je vous l'avoue), donc en gros, j'en profites pour vous présenter mes petits chouchous du moment.

Donc ici, je commence par mettre ma creme hydratante, la Youth Surge de Clinique, je comptais vous faire une revue dessus  mais mon avis est encore très mitigé, fin si ça vous interesse faites le moi savoir.

Puis je poudre avec la Multi Color Compact Powder de Catrice. Avec ses 5 teintes, je trouves que le rendu est parfait. Puis, travail des sourcils avec un crayon bourjois. Et petites touches lumières avec le Made To Stay Highlighter Pen dont je vous parlais ici, à l'arcade sourcilière  au dessus des pommettes...  Puis Blush Essence de la collection Roller Miami Girl. N'ayant pas énormément d'imperfections pour le moment, voir presque pas du tout, je m’arrête là pour le teint.

Ensuite travail des yeux, on commence par appliquer une petite base pour faire tenir les fards, la shadow insurance pour moi, as usual (J'ai testé la Glitter Glue : ENORMISSIME, quand la mienne sera finie, je compte me la procurer, tu as vu, je suis raisonnable)

Ensuite, les fards et c'est tout naturellement la palette Naked qui est élue. Alliant nude et irisé, on ne peut trouver meiux. Et chaque jour, je jongle avec 2 ou 3 nouvelles couleurs parmi les 12 proposées, selon le jour, la nuit et l humeur :)

Comme c'est la saison transitaire, on garde encore un peu de couleur, et c'est dans la muqueuse avec un crayon type 24/7 d'Ud ou un shadow pen de Catrice que je trouve excellentissime. Waterproof, couleurs à tomber, tenue de dingue.. Ils marquent ma muqueuse, qui est plutot difficile en temps normal, toute la journée. Bref, des bijoux. Et puis crayons Clinique au ras des cils supérieurs pour donner de la profondeur au regard et mascara Essence, phénoménal !

Et pour finir, séance rouge à levres. J'alterne entre le Color Bomb de la collection Revoltaire de Catrice, et le fard à levres Rouge pur Yves Saint Laurent en teinte Rosy Coral.

On parfume au Vanitas de Versace, qui est Le parfum de la saison pour moi . Et Voilà





J'aime vraiment beaucoup le rendu. Je le trouve frais sans en faire beaucoup. Je rajoute quelques touches lumieres au coin interne de l'oeil, mais comme je l ai dit au debut je ne le fais que rarement pour rester dans le "portable quotidiennement". 




Et vous, quels sont vos produits d'automne? Comment vous maquillez vous ?

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'effet que donne le blush :)
    EN plus il te va super bien ! ^^


    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/
    :)

    Bisous,
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Emy, hélas beaucoup de chouettes produits chez Essence et Catrice sont des éditions limitées.

    Je file voir ton Blog :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me maquille avec le revitalift laser x3 de l'Oréal!! Mais en te regardant le tien ne pas mal du tout!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors rien à voir avec ton maquillage (oui je fais beaucoup de hors-sujet en commentaire...) mais j'adore tes cheveux! Cela me rend nostalgique des miens (quand ils étaient encore longs)..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula Ondine je suis passée entre les doigts d une coiffeuse qui n a aucune notion centimétrique qui a trop coupé
      En éternelle optimiste, j en profite pour les soigner tant qu ils sont courts :D
      Bisous !

      Supprimer