samedi 24 novembre 2012

✿ Plaisirs Olfactifs.

On dit que l'odorat est le sens le plus attaché au cerveau, et que l'odeur est ce qu'il retiens le plus, et celle à qui il affecte le plus de souvenirs, et de sentiments.
Les effluves, une passion, mais qu'il m'est malheureusement impossible de transmettre à travers un blog... J'aurais aimé avoir le petit truc à gratter ici qu on trouve sur certains magazines haha :)



Bon comme je ne peux pas montrer, on va plutot en parler ... Tout d'abord, il faut savoir que je suis de ces personnes qui affectent directement une odeur à une personne, à un evenement ... Fort heureusement, les personnes de mon entourage ne changent pas de parfum tout les mois et restent fidele à une meme édition à travers les ans. Ma meilleure amie porte le meme parfum depuis plusieurs années, ma maman aussi... Cela represente tellement un repere pour moi, que la fois ou j'ai rencontré une dame portant le meme parfum que ma copine, je l'ai appelé par le prénom de mon amie.. Je vous laisse imaginer le degrés d'attachement :D

Bon anecdote mise à part.. moi par contre, ne suis pas des plus fidele à mes parfums, oui ca peux sembler totalement paradoxal. M'enfin j'ai mon chouchou, qui représente mon identité olfactive, à laquelle mon amoureux me reconnait, et ce n'est autre que Elle - Yves Saint Laurent. Je le porte depuis 2009, par défaut on va dire.

Sinon, il y en a 6 autres, avec lesquels je jongle selon les saisons et mon humeur.



Chanel Allure Sensuelle 

Le parfum par excellence en hiver et en soirée. Durant les premieres secondes apres l'application, il a tendance a etre tres fort, mais l'odeur s'estompe au fil  du temps et laisse place à un tres elegant melange entre le charnel et le sensuel. Je sais pas, je le trouve vraiment mysterieux, feminin.. Allez j'arrete l'eloge, sinon je n'en finirai pas tellement je suis amoureuse.

  • Notes de tête: Bergamote, Mandarine, Patchouli, Pêche 
  • Notes de cœur: Iris, Jasmin, Rose, Poivre rouge
  • Notes de fond: Epices, Labdanum, Lavande, Bois de santal, Vanille, Vétiver

Chanel Chance 

Mon parfum de prédilection estival. Floral, doux, pétillant et une excellente tenue à toutes épreuves. L'odeur reste vraiment longtemps sur les vetements. Mais ce que j'adore le plus, est qu'il n est ni trop leger, ni trop fort, le ârfait equilibre.
  • Notes de tête: Ananas, Hyacinthe, Iris, Patchouli, Poivre rose 
  • Notes de cœur: Citron, Jasmin 
  • Notes de fond: Musc, Patchouli, Vanille, Vétiver

Versace Vanitas

Je vous le présentais dans mon article précédent  et oui il est mon parfum d automne! Super light et une odeur que je peux décrire de chic, il me rappelle l'été sans faire too much. Très agréable à porter, il tend un peu vers le Chloé de Chloé je trouve
  • Note de tête: Citron 
  • Notes de cœur: Freesia, Fleur de tiaré 
  • Notes de fond: Cèdre, Fève tonka


Gucci Rush

Bon à premiere vue le packaging est des plus banals, Gucci a voulu faire dans le moderne , un peu le packaging objet d'art, mais je n’adhère pas du tout.. Pour ce qui est de l'odeur, soit on aime soit on aime pas... Quand je l'avais senti en parfumerie, il m'a bien plu, et puis chez moi, je n aimais plus autant, peut etre que c'est ma peau qui ne l'aime pas... Petit achat compulsif ? Oui *Shy* 

Note de service : Gucci ne le commercialise plus (Peut etre chez Douglas encore?)
  • Notes de tête: Freesia, Gardénia, Pêche 
  • Notes de cœur: Jasmin, Coriandre, Rose 
  • Notes de fond: Patchouli, Vanille, Vétiver

Nina Ricci Nina

A part le super packaging, l'odeur est à tomber. En deux mots : J'adore (non pas de Christian Dior.. aaah je l ai longtremps chéri celui là). Frais, fruité et très pétillant, on ne s'en lasse pas !
  • Note de tête: Citron 
  • Notes de cœur: Pivoine, Pomme verte 
  • Notes de fond: Musc, Cèdre

Nina Ricci Nina Fantasy

Edition limitée du précédent pour la période fevrier 2012. Il nous mène a travers un univers féerique  totalement kawai uniquement par l odeur... Toujours dans l esprit printanier comme l edition standard, au début il sent la réglisse, et puis... A TOMBER .. 
  • Notes de tête: Bergamote, Mandarine, Poire 
  • Notes de cœur: Héliotrope, Rose 
  • Note de fond: maté, du sucre roux et de la vanille 

Pour le moment, je jongle avec ces petites bouteilles, et cet été j ai failli succomber pour le Flora de Gucci aux Escales de Dior puis aux Aquas Allegria de Guerlain.. Mais j ai été raisonnable, peut etre je succomberai aux coffrets à Noël :)



Et vous quels sont vos parfums ? Vos préférés ? Vos envies ? Vos Flops ?






5 commentaires:

  1. Elles sont toutes jolies tes photos :-) Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Ouaou :P Natacha qui commente mon blog ! You made my day <3

    Et merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j’adore Elle - Yves Saint Laurent, Un parfum vibrant de féminité et d'audace où se mêlent des notes boisées, florales fusantes.
    ce fut le premier parfum offert à ma chérie.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un cadeau de mon homme aussi :-)
      Je partage totalement ton avis dessus, ça fait vraiment "Femme" et "Femme de caractère" même, si j'ose dire :)
      C'est mon allié olfactif depuis 4 ans maintenant, et j'en suis amoureuse comme au premier jour :D

      Supprimer
  4. Je l’ai offert a ma chérie, non seulement pour son caractère primaire de ‘Parfum’ Mais la première fois que je l’ai pris dans les mains pour le tester, son flacon me rappela ma femme, prestigieuses initiales entrelacées, découpées ds le métal couleur or, sublimées par le mythique fuchsia, vibrant et lumineux (ses verbes me sembla parfais pour une femme parfaite), (j’avoue qu’elle ma donner l’idée au départ, mais je partage son gout) .
    Ce que je préfère offrir en générale à ma femme ? C’est de l’or (ds la même optique, pas pour sa valeur, mais pour ses caractéristiques, rare, précieux, noble, à la fois dense et tendre). Si j’avais les moyens, j’aurai dis des diamants,…., des souvenirs qui restent et traversent toutes les difficultés de la vie.
    Et toi que préfères-tu?

    RépondreSupprimer