jeudi 24 janvier 2013

✿ Catrice et Essence : Des dupes au dixième du prix {News}


Je commence par te prévenir, non je ne vais pas t'arracher les cheveux devant le stand Catrice pour avoir le dernier rouge à levre restant.. Parceque OUI ces produits vont intégrer la collection permanente... Et ne te demande pas pourquoi je suis autant excitée, il faut voir ma tete quand j'ai vu sur le blog de Magimania les visuels de ces produits, j'ai poussé un cri.. Non deux ! J' ai poussé ma chaise, j ai sautillé.. puis je suis revenue scroller deux trois coups.. encore un troisième cri... des "Mon Dieu" à gauche à droite... Et je t'avoue qu'apparemment Casanova vise le Matte cette année, et Dieu sait à quel point J'ADORE cet effet!


Tu te demandes pourquoi un tel engouement ? Attend de voir.. Regarde moi ca.. mais d'abord accroche toi... Je te préviens je ne présente ici que ce qui m'a vraiment beaucoup plu. (Envie de voir toutes les nouveauté ? www.essence.eu et www.catrice.eu)

On commence doucement, les nouveautés en matière ongulaire, on ne va parler que d'essence ici, car Catrice n' pas encore dévoilé les siennes, mais sache qu'elle retire tous les vernis des stands.. ca sent toujours la bonne surprise ca, moi je dis ca je dis rien :D.. Je nomme donc de gauche à droite:
  • Twins reloaded : Un vernis Laqué en dessous (Bleu Violet et Rose), accompagé d'un Topper argenté, violet ou tons rouges... Bien entendu, on ne va pas se limiter à la combinaison proposée, on fera joujou avec ces toppers sur des vernis d'autres couleurs :D
  • Decoration Kits : 10 petits sachets entre l'argenté et le doré pour habiller les ongles, si ce n'est pas suffisant pour faire briller vos yeux ca ..
  • Special Effect Topper: Encore une nouvelle paire qui vient s'ajouter à la collection qui en comprenait dejà 4 je crois... Petits flocons blancs à droite et pluie de confettis multicolors à gauche.
  • Easy to Polish : Mini gadget à placer sous l'ongle pour ne pas tacher la peau.. celles qui ont les ongles très courts voient très bien de quoi je parle.
  • Nail Art Magnet Pen: On a tous vu la fureur qu ont fait les vernis magnetiques, autant chez Essence, Kiko... mais là, on ne se contente plus de suivre le modèle de l'aimant, mais on se lance dans un complet FreeStyle en laissant libre cour à son imagination.
And then, on passe au teint... La je sens que la maison s'est dit: Tout le monde le fait, pourquoi pas nous? Après la crème teintée, la base de teint, l'illuminateur, la base "highlightrice", vient le tour de:
  • La BB cream... Proposée en 3 teintes du coté des deux marques..Sachant que Catrice est positionnée un cran au dessus d'Essence, j'ai le pressentiment que la sienne sera meilleure.. Affaire à tester.
  • La Make up Sponge : Dejà sortie chez Beauty Blender, le pionnier, puis suivi par Sonia Kashuk, H&M, LeCosmetique, Claire's...
  • Les Mattifiying Oil Control Papers: Celles d'ELF sont bien connues pour etre les moins cheres, mais il y a aussi celles de Tarte, de Serge Luttens... On attend de voir ce que valent celles de Catrice.
On arrive ensuite à ce que j'aime le plus, les produits pour les levres... Et mon amour eternel pour le matte tellement le rendu est BEAU ! Cette fois on peut dire que je suis servie en matière de:
  • Des Rouges à Levres : Du Nude au Rouge, passant par le Rose, j'ai deja eu l'occasion de tester le Matte de Catrice dans une précédente collection : Revoltaire si je ne m'abuse, et mon dieu que c'était réussi..La texture, les couleurs, la tenue, le résultat... EXCELLENTISSIME.
  • Le Gel Tint : Meme idée que le Lip Tint de catrice, qui était une eau colorée trés proche du Benetint de Benefit, mais cette fois ci en version gel... 
  • Stay Matt: Bon bah c'est un gloss matte ! Comment ca c'est contradictoire ? Et il me semble que  NYX en propose aussi. Et il faut absolument que je me les procure!!
Et  enfin, ce que je préfére le plus, ce qui m'a le plus fait tomber de ma chaise concerne tout naturellement les yeux:
  • Prime and Fine Eyeshadow Base : L'ancienne, qui n'était pas extraordinaire, est retirée de la vente pour laisser place à celle-ci, qui promet long tenue et intensité à vos fards... Ca ne vous fait pas penser aux paint pots vous?
  • Gel Eyeliner : On sait toute la qualité des gels liners Catrice, je pense les meilleurs du marché toutes marques confondues.. Et là, Catrice nous en met plein la vue avec un noir à mini paillettes dorées...
  • Calligraphe Pen: Pour les matins pressés, il est toujours plus pratique d'avoir un feutre liner.. Ce n'est pas nouveau, mais avoir une mine ultra fine et hyper noire, ca fait toute la difference..
  • Les crayons Stay no Matter What : Bon je vous le dis tout de suite : moi ca me fait directement penser aux 24/7 d'Urban Decay.. Juste dommage qu'on ne nous propose que 2 couleurs :(
  • I Love Extreme Mascara: LE MYTHIC mascara XXXXL, son ancienne version (packaging noir) est mon meilleur mascara de tout les temps... Alors quand Essence en remet une couche avec pour intitulé Crazy Volume, aucun besoin de vous préciser l'extravagance de la chose..
  • Des Faux Cils : Essence en a dejà dans son assortiment, et ils sont GE-NIAUX.. J'ai hate hate hate de tester ceux là, et plus particulièrement les individuels..
  • La colle Frame for Fame: Encore une fois, si c'est la meme que celle fournie avec les anciens faux cils.. C'est une TUERIE! Elle colle super bien mais en plus, quand elle seche, devient tres fine et noire... Chose qui souligne particulierement le regard..
  • ET MON COUP DE COEUR ENORME: Les LONGLASTINGS EYEPENCIL WATERPROOF...(Exact, comme ceux de MUFE) en 8 teintes .. (J'essuie ma salive) ... Je suis autant engouée car je possede les 4 eyeshadow sticks de la collection Coolibri qui étaient aussi waterproof, mais vraiment waterproof quoi, avec une tenue de dingue, de superbes couleurs, une facilité de travail exemplaire... et puis là avec ces nouveautés...J'en perds mes mots tellement c'est beau... Et ces couleurs ... AAAAH

    Tout ca c'est beau, mais petite liste des produits qui vont nous quitter .. Et oui, tous les glosses Catrice vont etre revisités !






Voilà, maintenant tu comprend un peu pourquoi je te disais que j'allais pas t'arracher les cheveux (heureusement que ce n'est pas une collection limitée car dans les Kruidvat belges, c'est 5 exemplaires de chaque).. Avoue que ca mérite une guerre sachant que le prix des produits est entre 2 et 5€...
Moi je dis Casanova m'a tuée...Bravo et Merci Casanova, de nous offrir des dupes de marques chères à des prix fort abordables mais surtout que la qualité y est, et pour certains produits meme, ce sont mes préférés toutes marques confondues... Et encore une fois, je sens que les françaises vont nous haïr :D

2 commentaires:

  1. Je suis tellement contente d'avoir accès à ces produits en Belgique, c'est un bonheur pour les fan de makeups :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, c'est vraiment un petit paradis tout doux pour nos petites bourses <3

    RépondreSupprimer