jeudi 31 janvier 2013

✿ Originale jusqu'au bout des ongles

Hello le monde ! Aujourd'hui je viens vous parler ongles... Et plus spécialement de tous ces petits effets qui sortent du commun .. Oui des vernis laqués c'est bien beau, coloré du nude au sombre en passant par le neon, et sur lesquels une multitude de nails arts est possible.. Mais ne pouvons pas oser quelque chose de bien plus original ? de carrément différent ?

Je voulais vous parler de Top Coats à effets, mais ca ce sera dans un prochain billet, aujourd'hui on va parler des manicures à effet. Et on va commencer par la plus ancienne (depuis que je m interesse de pres au monde de la beauté)

Le Crackeling

Le grand nom de cette technique est le Black Shatter d'Opi, en version noire, qui a été suivie par d autre teintes : argentée, blanche, rouge, bleue.. Puis imitée par d'autres marques : China Glaze, YSL, Kiko, Essence, P2, Sally Hansens ...


Le Python

Ensuite dans le meme style est apparut l effet Python, chez bourjois d'abord en teinte grenat, puis très vite chez Dior dans le set Golden Jungle Duo en or et kaki... L'effet est vraiment pas mal mais le choix de teintes est tellement restreint..


La Caviar Manucure

Puis vient la Caviar manucure launched by Ciaté.. Le principe est simple, de microbilles qu on "verse" sur un vernis, préalablement posé et pas encore sec...  Ces petites billes se déclinent en un multitude infinie de couleurs, de mélanges et de combinaisons... Le pionnier Ciaté demande le prix fort pour sa petite création (24€) alors que les plus patientes d'entre vous peuvent trouver ces petites billes sur eBay pour 1 ou 2€ pour une boite à compartiments de billes de plusieurs couleurs.

Le Foil

Toujours chez Ciaté, on a dernierement entendu parler de la Foil Manicure.. encore une fois, d'une maniere tres simple, il suffit d'appliquer une colle spéciale sur les ongles et d'appliquer par dessus une sorte de feuille (des milliers de motifs existent) puis de démarquer les bords de l'ongle avec un baton en bois, normalement ca va tout seul... L'oreal, Sephora et d'autres marques ont vouu faire plus pratique avec des patchs pour les ongles mais ceux ci sont tres souvent de mauvaise qualité.  Ce qu'il faut aussi savoir est que ces petites feuilles existent dejà sur eBay depuis plus de 2 ans maintenant et se vendent carrement en rouleau, ne soyez donc pas un des pigeons de Ciaté :D



La Manucure Velours

Dans le meme esprit, nous arrivons à la manucure velours, ou fourrure ou fuzzy, ou flocking.. fin c'est comme vous voulez.. Perso, je l'ai decouverte chez Make Up Academy (MUA), et j'ai trouvé ca très beau.. Et contrairement à ce qu on peut penser, ca résiste à la vaisselle, à la douche, à la piscine .. à l'eau en general..et le plus beau est que ca existe en une infinité de teintes.. 


Le Cuir
Totalement inattendue et découverte du jour pour moi, les leather nails, ou ongles en cuir.. Je n'en ai vu qu'en camel, en grenat et en noir en faisant mes recherchses; et c'est Nails inc qui en propose pour le moment, mais je crois bien qu'il sera vite ratrappé par d'autres marques



Et voilà, de quoi montrer à quel point votre créativité déborde au quotidien.. Perso, pour le moment, j'aime beaucoup l'effet de la manucure velours et du Foil ( mais pas en patch et avec une bonne colle).. et vous ?

                                                                                                                                                     Commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire