mercredi 27 février 2013

✿ Et les Hommes dans tout ça ?


 
Les Hommes. Ceux qui partagent notre vie, notre quotidien, qui sont là, qui nous regardent nous affoler devant nos miroirs chaque matin, qui nous voient aussi la figure recouverte de mélanges soupçonneux... eux, restent - ils vraiment indifférents devant tout cela ?

L'homme et moi, au tout début quand on a emmenagé ensemble, on ne se prennait pas la tete pour orner les bords de la baignoire, j'avais mes produits, et lui les siens. Oui il avait ses 3 produits tout terrains. Quand ils étaient finis, il ne se prenait pas la tete, il allait en parfumerie reprendre exactement le meme parfum, sans meme prendre la peine d en sentir d'autres, ou en faisant les courses, ajoutait au caddy sa mousse à raser habituelle, ou son Shampooing Corps et cheveux quand il était fini.. 
 

Oui, la vie était aussi simple avant.


Mais ca c'était avant, car aujourd'hui, l'homme est rentré dans une sale compétition avec moi, veut partager mes rangements, a pris 2 coins de la baignoires et m'en a laissé les deux autres. Il me suit dans mes lubies, notamment mon amour pour les gels douche Le Petit Marseillais que je collectionne, quand on va à The Body Shop, il sent les produits, pour voir si l'un d'eux à une odeur qui pourrait se confondre avec une odeur masculine... Quand j'ai pris le gel exfoliant à la vanille à Noël, il avait pris le même en Gingembre ! 

Oui l'homme est en pleine révolution de la crème moussante et de la lotion apaisante 

Tout a commencé dans un rayon de Planet Parfum, alors que je regardais les nouveautés OPI, je lui ai proposé d'aller voir si quelque chose lui plaisait, je lui ai montré où les produits pour hommes se trouvaient, il a été voir, parcouru les étageres avec les yeux, puis est revenu vers moi, m'a lâché un "qu est ce que le marketing ne ferait pas pour nous faire dépenser de l'argent". Nous sommes passés à la caisse pour mes articles, puis n'en avons plus parlé.

Vint ensuite notre anniversaire, on s'était fixé un budget, et je lui avais offert des produits Biotherm... Il a essayé, il a aimé, et depuis, ça ne s'arte plus


Aujourd'hui, il ne se contente plus d'un seul shampooing cheveux et corps comme il l'a longtemps fait pendant de longues années... Non! Aujourd'hui, il a un shampooing antipelliculaire chez Elsève, un fortifiant chez Petrol Haahn, des gels douche à n'en plus en finir, une trousse pour les weekend, et son habituel Corps et Cheveux  de chez Dove quand il va à la piscine. 


Puis si on passe au visage version grande surface, ou plus exactement version "je glisse ca dans le caddy quand je fais les courses ni vu ni connu", on se retrouve face aux gel nettoyant L'Oréal et Nivea, aux crèmes visages, aux moisturizers, aux désincrustants des pores, aux mousses à raser sous plusieurs variantes : Sensitive, Irritation Defense... (Il osait parler de Marketing)



En terme de parfums, son traditionnel XY d'Hugo Boss a retrouvé sa petite sœur, la crème After-Shave qui d'abord venait dans un coffret, puis s'achetait seule par la suite. Il a aussi retrouvé le déo Fahrenheit de Dior, celui d'Axe aussi, le Stick Rexona, leur pote l'eau de parfum VERSACE Pour Homme, et la famille du Coffret l'Homme Libre d'YSL, qui comporte à son tour la panoplie complète eau de parfum, lotion apès rasage et gel douche je crois.


Et puis enfin, il est tellement tombé amoureux de la gamme Biotherm, qu'il en rachete systématiquement. En version sensitive toujours, il a l'Hydratant quotidien,, le gel frais hydratant, la Mousse de Rasage,  et le soin contour des yeux... Oui l'homme devient un maniaque de l'épiderme !


Je ne sais pas lequel de ces produits marche le mieux, mais depuis qu'il prend un peu plus soin de lui, je peux vous confirmer que ses cicatrices d'acné se sont bien atténuées, et sont fort floutées aujourd'hui.

 
Si vous avez l'une ou l'autre question sur l'un des produits, n'hésitez pas à la laisser en commentaire, j'avais prévu qu'on fasse tout les deux des revues sur chaque article mais ça allongerait beaucoup trop l'article.


Enfin, je pose la question à vous maintenant, comment vos hommes prennent-ils soin d'eux? Avez vous eu de l'influence sur leurs habitudes? Quelles sont leurs marques chouchou ?





5 commentaires:

  1. Héhéh! J'aime beaucoup la description de "la descente aux enfers" de ton zhomme :p Moi j'aimerai bien que le mien prenne un peu plus soin de lui, je suis jalouse :p

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha chez le miens ça s'était déclenché tout seul :D Le truc qui marche à tous les coups aussi: tu déniche le petit défaut qu'il fait semblant de négliger, tu lui montres un avant-après sur internet, le saint graal et s'il marche pas, tu le lui offre :D Puis c'est parti Hahaha

    RépondreSupprimer
  3. Ton homme est sans aucun doute t’aime bcq, il prend soin de lui probablement pour te plaire encore plus, la phase du « marketing » c’est claire, il préfère ne pas réduire ton budget par ses achats (qui juge moins important que tes centaines de produits  ‘façon de parler’), avec ton cadeau cosmétique, tu lui as donnée « la permission / invitation» de se faire plaisir et par la même occasion partager un hobby (voir certainement plus) avec toi.
    Effectivement, bcq de femmes peuvent sentir une certaine jalousie, ton homme veux partager même des choses parfois dite réserver a la gente féminine (il est intéressé par toi et par ce que tu aime dans la vie).
    C’est mon avis !!! J’ai eu une expérience très similaire !!

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore comment tu analyses les choses :)
      Effectivement je crois bien que c'était un pas dans mon monde, afin de partager à deux :-)
      Comment s'y est prise ta chérie ? :)

      xxx.

      Supprimer
    2. Misslolie,
      Ma chérie est une personne extrêmement intelligente et speed ‘very assets’, vivante, égoïste sur les bords, aime (me) contrôler, jalouse mais trop fière pour l’avouer 
      Elle a plus t’un tour dans son sac,… 
      Pour se faire, elle a profitée d’un anniversaire aussi, ce qu'elle croit du moins, me concernant elle ma plus touché bien avant, une fois elle ma proposer de me maquiller pour déconner un peu, ses yeux brillées de joie, alors je me suis posé la question mais pourquoi ? Ce jour, j’ai compris que pour la rendre heureuse je devais partager ses patients et ses désirs. La raisonner parfois me semble impossible ….
      Le chemin est encore long, je suis persuadé que vous les filles vous avez un côté mystérieux que vous vous garder ? Non ?
      De ma part, je souhaite vraiment la poussé a mon tour à s’ouvrir complètement et vivre encore et encore une relation fusionnelle….., this is my dream
      Et toi avec ton homme ?

      Supprimer