lundi 13 mai 2013

La Fête du Slip de la Paupière Tombante

Si toi aussi tu as une paupière tombante qui t'arrive aux chevilles, et que tu galère aussi à trouver un make up digne de ce nom, qui ne se cache pas sous ta vilaine paupière dés que tu lèves les yeux, ce poste est pour toi!

Nous, le clan des paupières tombantes, avons beau choisir de belles couleurs, faire un patchwork super estompé de la mort qui tue, et nous tordre dans tous les sens pour le réussir.. Eh bah au final, ca ne se voit pas! Il nous faut un maquillage hyper adapté à notre "morphologie palpébrale"(ce mot existe et n'est absolument pas fruit de mon imagination scientifique). J'avais déjà fait un article un peu plus loin sur le blog pour un make up adapté et plus dans les tons gris, mais là avec l'arrivée du printemps, j'avais juste envie de couleur, de pep's.. enfin un truc totalement Funky mais qui reste super portable !
 

That's the constraint ! Parce que la fête du slip pour moi, c'est l'éclat de la paillette et le confetti en étoile... Mais non, je me suis dis que je resterai sage et à chaque fois qu'une poudre de diamant me faisait de l’œil, je me disais : 

"Tu porterais ça pour sortir toi ? Nan ? Alors reste tranquille ! "

Et puis j'ai sorti mes palettes, mes pigments et mes pinceaux et j'ai fait mumuse! Le choix des couleurs n'a pas été très difficile, on prend un vert pétant qu'on appliquera au ras des cils inférieurs, puis sur la paupière supérieure on joue la carte de la couleurs complémentaire, soit le violet ! 

Bon une fois que le choix des couleurs et fait on passe à la technique, et là est tout le sujet du poste que j'aurais dû nommer : Comment maquiller des yeux fatigués ? ou encore Maquillage des paupières tombantes.

 
Step1: Unifier le contour de ta paupière

Commence par appliquer un bon anticernes sous ton oeil pour masquer l'effet bleuté et raviver le regard, mais aussi sur la paupière mobile pour unifier le tout.


Step2: Redessiner les sourcils

Si tu accumule paupière tombante et sourcils bas, bonjour le regard totalement morose. Commence par bien t'épiler les sourcils (≠ trop fins - juste une belle forme qui mettra l'accent sur tes yeux). Ensuite brosse les vers le dessus et vers l'extérieur, puis redessine les à l'aide d'un craton, d'une cire ou d'une poudre. Remplis les endroits où ils sont parsemés et redonne leur une belle forme
ASTUCE: N'hésite pas à étirer ton dessin vers l'extérieur et à tricher en donnant à ton sourcil une mini queue visuelle - ceci agrandira considérablement ton regard.


Step3: L'usage des fards

Tu peux utiliser des fards irisés sous ton arcade sourcilière en touche très subtile et sur ta paupières mobile mais jamais au dessus de celle-ci. Si tu t'aventures et en mets sur ta paupière tombante, ceci ne fera qu'accentuer son effet tombant et bombé.
Opte donc toujours pour des fards mat pour estomper et étirer ton maquillage vers l'extérieur.


Step4: Étirer et souligner
 
Un maquillage étiré agrandit énormément le regard. Comme dit dans l'étape 2, étire ton sourcil également pour donner cette impression d'avoir de beaux grand yeux.
Pour accentuer d'avantage cet effet étiré, pose ton liner sur le haut et le bas du coin externe de ton œil, on insistant particulièrement sur les extrémités.
Encore une petite astuce qui marche du tonerre, toujours souligner le ras des cils inférieurs avec un fard irisé de couleur claire et passer un coup de crayon waterproof de la meme couleur dans la muqueuse, et pitié: évite les noirs brun foncés, et compagnie...


✪ Step5: Mascarater ✪

En multi couches, dans tous les sens, en zig zag ... Bref n'aie pas la main legere niveau mascara et prends-en un qui donne beaucoup de longueur. C'est THE Tip !



Pour un Step By Step du maquillage en lui-même, je t'invite à revoir ce poste dont la technique est très proche. 

Teint:
BB cream Light - Erborian
Anticernes Studio Finish : NW15 - Mac
Blush : Well dressed - Mac
Highlighter Pen– Catrice

Yeux
Illusion d'ombre : Illusoire - Chanel
FàP : Nocturnelle - Mac
  FàP : Beautiful Iris – Mac
FàP : Gullible BadGirl – Sleek
Pigment : Alice had a vision – Essence
 Crayon  24/7 - Empire – Urban decay
Crayon Clubbing WP : Morning Lime - Bourjois

Sourcils :
Kit Benefit - Brow Zings

vres :
RàL : Get the Nude Paper - Catrice
 

8 commentaires:

  1. Tu es superbe :)



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Oui paupière grasse et tombante grrr moi qui adore mettre des couleurs foncées en fard ça me plombe le regard mais je vais investir dans un crayon à sourcils :) pareil c'est sympa les khôl foncés noir etc mais ça me ferme le regard et le durcit du coup je me lâche sur le mascara, l'huile de ricin et le recourbe-cils pour mettre du volume à tout çà et faire un regard de biche :) j'ai acheté le crayon jumbo waterproof en kaki de sephora il est pailleté(sans en faire trop) il est trop beau je le conseille pour mettre les yeux en valeur du moins le peu de paupières qui se voit :/ et vaut mieux oublier le trait(épais) de liner noir qui durcit direct le regard à moins de l'estomper mais bon ça reste une couleur foncée alors vaut mieux opter pour un marron, gris, gris clair beaucoup de couleurs en fait mais estomper bien comme il faut et sinon, si pas de fards, il faut bien unifier la paupière avec une base claire pour éclairer encore plus enfin bon ton article est très bien fait désolée pour le pavé ^^ contente de voir que je suis pas la seule à avoir les paupières tombantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah tracasse, j'adore lire les pavés :P

      Hehe quant on a les paupières tombantes, on apprend très vite que le noir c'est vraiment pas pour nous, mais le truc cool est que ca nous apprend à tater les territoires inconnus, si t'as une paupière super large et bien relevée, t'oseras jamais souligner ton regard avec du kaki ou du violet :P

      VIVE LE CLAN DES PAUPIERES TOMBANTE o/

      Supprimer