dimanche 18 août 2013

10 doigts et une avalanche de couleurs.

Depuis quelques temps, je brave ma timidité ongulaire et ose afficher des choses plus funky au bout de mes doigts. Je vous avoue qu'en période de cours, un simple dégradé en nail accent sur UN ongle m'attire 41.000 questions. Alors tout au long de l'hiver (soit 300 jours en Belgique) je traine des ongles ultra nude ou aux couleurs très sobres, classiques et bien hivernales ma foi.

Et puis pendant les vacances, on relâche toutes les pressions, même en terme de vernis. Et pour t'illustrer le manque, ça fait 2 semaines que je porte aux orteils le 389 de Kiko, un superbe mint qui va superbement bien aux pieds bronzés.

On se met d'accord, en été, la couleur c'est la vie !! Et je vous avoue que je n'y suis pas allée à moitié. En me mettant devant mon rack de vernis j'avais juste une envie folle de mettre toutes les teintes d'un seul coup. Ni une ni deux, j'ai pris les flacons qui m'ont le plus fait de l'oeil et hop, petit exercice sympa pour assouvir ma pulsion "coloresque".





Une base blanche, un attirail de flacons de vernis, un dotting tool et quelques minutes de patience sont les ingrédients pour réaliser ce dégradé de petits pois colorés à l'horizontale. Pitié, dis moi que tu vois ce que je veux dire :D N'étant pas très copine avec mon dotting tool, j'avais l'impression qu'il y avait trop de matière dans mes pois. Pour être plus franche, ils étaient carrément en relief. Et puis quand j'ai passé une couche de Top-Coat... Miracle des jours ensoleillés, tout était lisse et harmonieux. Aaan mais c'est trop cool t'as vu! Allez une deuxième couche !






Quelques jours plus tard, j'avais un peu marre des pois... mais toujours une folle envie de couleurs. Mon dégradé en pois s'est transformé en dégradé aquarelle.  Et petite découverte de la novice que je suis, je peux fondre les couleurs avec le pinceau du Top Coat, sans qu'il ne se salisse pardieu...


Je me suis donc armée de couleurs plus douces, dans les tons pastels, du jaune, du vert, du bleu ciel, un doux mauve... accompagnés d'une petite éponge pour créer le dégradé, en plusieurs tapotement. Ensuite comme je disais plus haut, avec le pinceau du top coat, j'ai essayé de tout fondre, pour adoucir le dégradé, d'où l'effet final d'aquarelle. Et pour une première tentative, je t'avoue que je suis quand même assez séduite par le rendu. 

Et puis comme t'es en vacances, si t'as trop la flemme de faire joujou avec tes vernis ou que t'as autre chose de très important à faire (comme les commérages Secret Story) tu peux mélanger toutes les couleurs, et arborer un fier blanc (La roue de Newton... tu te rappelles?) J'ai toujours détesté le blanc "vide" sur les ongles... Mais bon, sur des mains biens bronzées j'avoue que ça a son petit effet, et puis il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis n'est-ce pas ? 




Sur ce petit patchwork coloré, je laisse la tornade de l'inspiration de prendre :D N'hésite pas à partager tes couleurs préférées pour l'été, ou carrément tes petites manucures colorés :-)

Opi - Hot and Spicy
Opi - What's with the cattitude

Opi - Get the date to-knight
Opi - Gargantuan green grape
Opi - Banana Bandana
Catrice - Snow Motion
Catrice - Miss Piggy's BF
Essence - Hello Marshmallow
Essence - Naugthy and pink
Essence - Upper green side

5 commentaires:

  1. j'adore les petits pois et OMG les frenchs colorées, c'est super joli aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi :-) J'essaye de les dompter comme je peux Haha

      Supprimer
  2. très jolie les couleurs comme sa mélanger sa donne toute suite un pep's à nos ongles
    bisous cuties lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est surtout ça :-) D'habitude je n'ose pas du tout de tels mélanges mais là, je me suis lachée !

      Bises xx

      Supprimer
  3. Waouh, c'est vraiment magnifique, j'adore !

    RépondreSupprimer