vendredi 26 juillet 2013

Cheveux et Soleil font bon ménage [ Routine Eclaircissement ]

Après chaque été, plusieurs d'entre nous se retrouvent avec leur belle chevelure flinguée par le soleil, le sel et le chlore! Ternes, fourchus et à pointes sèches, tes cheveux ne ressemblent plus à rien et t'as juste envie de poser tes fesses sur un fauteuil de coiffeur et lâcher un : Coupez moi tout ça !

Cette année, on va s'y prendre un peu à l'avance et anticiper les dégâts. Durant mes premières vacances, j'ai adopté cette petite routine et ma tignasse en a été satisfaite et n'a pas fait des siennes, je compte donc réunir la même team pour mes prochaines vacances aux bords de la méditerranée. Bah ouais, on ne change pas une équipe qui gagne !


Cette petite routine consiste à soigner et nourrir le cheveux en permanence. A toute heure et à tout endroit.

Maintenant que tu as vu la photo de famille, ne sois pas surprise de voir qu'un protecteur thermique est de la partie :D On est d'accord qu'à la base, le Thermo Cell Repair de L'Orèal Professionnel est définit comme protecteur thermique contre les méfaits des appareils chauffants. Mais ma coiffeuse m'avait vivement conseillée de m'en servir sous le soleil. Le premier jour, j'hésitais vraiment à le faire, puis je me suis dit que j'allais essayer. Et puis je l'ai adoptée. En effet, le Thermo Cell Repair permet la reconstruction du cheveu sous l'effet de la chaleur. Chaleur? Soleil ? ... Tu vois le lien ; )

Parce que quand j'étais petite, j'étais blonde des champs... Et avec les années que j'ai au compteur j'ai viré au châtain clair, comme beaucoup de blondes. Et comme il est hors de question de faire subir à mes petites mèches chéries les méfaits des colorations, j'ai décidé d’éclaircir mes cheveux en douceur avec la gamme Go Blonder de John Frieda, qui agit sous l'effet du soleil.

Mais, il faut savoir que s'éclaircir les cheveux les assèche encore plus, il faut donc un masque costaud pour équilibrer. Pour ce, je me sers du Butter Mask Gliss Kur de Shwarzkopf à la Keratine Liquide et 7 huiles nutritives (olive, noix de macamdamia, argan,  amandes douces, graines de sésame, marula et noyaux d'abricot) qui est assez riche, que je laisse poser 10 bonnes minutes ( Et qui sent bon l'abricot ). La Keratine aide à la reconstruction du cheveu et les huiles le nourissent en profondeur. Sur les pointes, j'applique comme d'habitude le spray Full Repair de John Frieda dont je te parlais ici



A la fin de ma douche, je me rince les cheveux avec une infusion de camomille mélangée au jus d'un citron, je met mon bikini, j'applique le Thermo Cell Repair de L'Orèal Professionnel puis j'expose le tout au soleil. Il ne faut pas oublier que l'eau de mer a aussi son petit rôle dans le processus. Essaye de toujours garder la tête fraîche :D A chaque fois que tu sens que tes cheveux ont séchés, va faire un petit plongeon B)



Le soir, à la sortie de la douche post-mer, essaye d'appliquer une crème ou une huile nourrissante sur tes longueurs pour les hydrater après une journée de plage. Personnellement je me sers de l'huile extraordinaire d'Elsève qui sublime les cheveux sans les allourdir et sans aucune sensation de gras. Puis pour donner une belle forme à mes boucles, j'applique la crème d'huile Oléo-Curl de Kerastase qui est une espèce de crème super legère, sans rinçage et qui laisse une sublime odeur dans les cheveux.

Et pour finir, comme dis plus haut, comme l’éclaircissement assèche les cheveux, on profite donc de la nuit pour les nourrir. Pour ma part, je me sers du Liss Ultime Minute de L'Oréal Professionnel qui est un soin de nuit sans rinçage. Tu l'appliques le soir (ou à l'aube, ça dépend quand tu es rentrée), tu fais un bon dodo, et le matin tu te brosses les cheveux le plus naturellement du monde.

Si tes cheveux te font la misère, et qu'il ne sont pas bouclés pour autant. Sous ta douche, tu peux utliser le Lait vital (Correspondant au Bain Satin I) en guise d' AS. C'est une sorte de crème moyennement riche pour les hydrater tes cheveux s'ils sont un peu secs ou normaux. Si au contraire tu as des cheveux plutôt gras, évite tout aspect über-riche et mise tout sur la réparation, avec le ciment anti-usure qui aide vachement à la reconstruction du cheveu. Pour ma part, je n'ai pas emmené ces produits avec moi car ma routine est déjà assez lourde pour des vacances Haha. Mais comme chacune a une nature de cheveux différente, j'essaye d'être le plus complète dans cette article :D

Et comme un article n'est jamais complet sans un avant-après, voici la chose avec à gauche mes cheveux avant d'avoir decidé de les éclaircir, au centre ma tignasse à la fin du printemps qui commençait dejà à prendre un peu de couleur, et à doite ma tete il y a quelques minutes, soit après 2 mois de routine et 3 semaines sous le soleil californien.

Et voilà, avec tout cet attirail, exit les cheveux de paille. S'éclaircir les cheveux, oui mais sans tous les effets secondaire du pack s'il vous plait ! Et puis le soleil tapant plutôt fort ces jours-ci, autant en profiter et en faire profiter ses cheveux surtout ! 


Et toi, quelles sont tes petites astuces de Warrior pour protéger tes cheveux? Et pour profiter du soleil ?



6 commentaires:

  1. Coucou Lolie
    ton article est vraiment super et tu es si radieuse sur la derniere photo , avoue c'est quoi ton secret ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Paola :D

      Haha il n y a pas de secre, je rentre de vacances c'est tout :D

      Gros bisou

      Supprimer
  2. Superbe article! Comme toi, j'étais blonde mais je suis virée chataine claire, et je déteste affreusement cette couleur sur moi, donc je la camoufle avec un bourgogne, ou plus récemment (et plus adapté à mes voyages), un brun foncé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est deux alors :-) Qu'est ce que je donnerai pour retrouver le blond de mon enfance :D
      As-tu dejà essayé les colo naturelles? Genre Henné, Café...

      Bisous!

      Supprimer
  3. Très belle effet :) les cheveux éclaircit te vont très bien ^^

    RépondreSupprimer

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image