mercredi 6 novembre 2013

L'instant plaisir hebdomadaire.



La saison où les feuilles des arbres tombent, on se rappelle que la peau se régénère continuellement aussi. Et c'est le moment pour vous parler de mes péripéties en terme de bataille acharnée contre les cellules mortes.

Depuis quelques années déjà, le gant de crin et le savon noir font partie intégrante de mon bain. Une fois par quinzaine généralement, je m'offre un bon bain de 2h ou je déconnecte complétement du monde extérieur et durant lesquelles le bien-être est au centre de tous les intérêts. Ambiance tamisée, bougies parfumées, mousse abondante, masques capillaires et gommages corporels. Et puis il y a un peu plus de deux ans, j'ai découvert les gommage parfumés chez The Body Shop d'abord, puis chez d'autres marques ensuite. Le gant de crin étant super efficace sur ma peau, il l'irrite quand même un peu et l'assèche d'avantage, malgré l'utilisation du savon noir. 

Le compromis que j'ai donc trouvé, et d'y aller d'une façon plus soft avec le gant afin d'éliminer la plus grosse partie, puis de terminer le boulot avec un gommage du commerce. Au début, j'étais très satisfaite des gels douches gommants The Body Shop, comme je l'exprimais ici. Au printemps et en été, pour des usages plus fréquents, c'est TOP. Je ne te cache pas que j'ai eu envie de trucs plus hardcores, plus décapants... mais j'avais peur pour ma peau sèche. Et puis j'ai découvert le Gommage sensoriel aux 3 Fleurs de Lierac.


Le produit se présente dans un pot, le packaging le moins hygiénique je te l'accorde, mais vu la taille des grains et la texture du produit, je doute fort qu'un tube puisse faire l'affaire. En parlant de la matière, contrairement aux gommages habituels à leur aspect sableux, je trouve que celle de Lierac ressemble plus à un gel très condensé et épais contenant des grains de différentes tailles. La texture est vraiment top, ni trop liquide pour couler, ni trop solide pour tomber. L'intensité du gommage quant à elle, dépend totalement de l'application, très délicate avec une application soft, ou décapante si on appuie fort. Ce que je trouve génial en plus, est le fait que le gommage se transforme en une sorte d'huile à la fin de l'application. Ma peau est une grande assoiffée des hydratations de tout genre. Et donc après le bain, je me retrouve avec une peau veloutée, c'est vraiment le terme, et bien parfumée.




Vous l'aurez comprise, personnellement je suis très satisfaite du gommage et j'en suis même à mon deuxième pot, c'est de loin l'un des meilleurs que j'ai pu tester jusqu'à présent. MAIS, dans un souci d'objectivité, je pense franchement que autant il peut combler les personnes cherchant de l'hydratation, autant il peut décevoir celles qui ont une peau à tendance grasse... m'enfin pour faire concis et précis: si tu trouves les beurres corporels trop collants, tu trouveras que le gommage laisse une sorte de film désagréable et "poisseux" sur ta peau.



Alors, as tu dejà testé les gommages corporels ? Qu'en penses-tu ? En es-tu une adepte ? Es-tu tentée ? Dis nous tout !


4 commentaires:

  1. J'adore les gommages, c'est un vrai moment de plaisir sous douche! En ce moment mon favoris est celui de l'Occitane au Karité <3.
    Super article, j'ai adoré le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouuu, j'avais encore jamais entendu parlé de celui là ! Et le Karité doit être super nourissant ! J'espere vraiment qu'il n'a pas cette texture sableuse, les produits l'Occitane sont en général excellents :-)

      Supprimer
  2. God, il faut que je teste!!! Je suis méga tentée par ton article :O
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment TOP Anne-Cé <3 En sortant tu te demandes vraiment si tu as une peau sèche à la base hahaha

      Supprimer