dimanche 25 mars 2012

Verdict: BB Creme Garnier et peaux Seches

Comme vous l'avez vu ici, je souhaite aquérir la BB creme d'Erborian...Mais comme je suis en quête constante du parfait substitut moins cher, je n'hesite pas à testr à gauche à droite... Et cette fois c'est Garnier qui y passe!

Ayant lu plusieurs avis négatifs sur la BB créme de Garnier il y a quelques temps, puis en ayant lu d'autres plutôt positifs ces dernières semaines, j'ai pensé que Garnier avait amélioré la formule de son produit.
J'ai alors commandé un echantillon sur internet avant d'acheter la chose histoire de voir à quoi ça ressemble.



Je l'ai reçu hier (après moultes jours d'attente, je croyais que c'était encore de la pub mensongère histoire d'avoir une base de donnée avec les adresses des utilisatrices ...Bref ma parano refait surface ) et je decide de la tester ce matin !
7h10 : Je me lave le visage, me démaquille (oui meme si je n'étais pas maquillée), m'hydrate BIEN la peau, puis applique la chose...A première vue, on dirait un fond de teint très léger... Joues, front, nez, menton , ça s'étale plutot bien, sauf que je ne vois pas trop l'effet "unifie le teint" ... Bon, à priori pas de souci, on ne va pas en faire une histoire, je ne me maquille pas alors et vais à l'université !

8h45 : cours de proba ... Je reflechis ... reflechis ...Et pose ma main sur mon front : texture bizarroïde : on dirait de la poudre ! La BB a totalement séché ! Je passe mes mains sur mon visage et là !!! Limite si je le dépoussiérait !!! Quelle horreur ! Et que voilà ? de minuscules boutons sur le menton et les joues!

9h : A la pause,  je vais me laver le visage aux toilettes !!!

18h : Je rentre chez moi , me démaquille , me frotte le visage avec de l'eau tiede et un gant de crin !! J'essuie et ouf ces fichus boutons ne sont plus !

Cette BB creme est un vrai desastre !!! Je la déconseille très fortement pour les peaux seches ! C'est le pire des Flops que j'aie jamais connus !!!


 Article préredigé Vendredi !

4 commentaires:

  1. J'ai la peau mixte et sur moi elle marche bien. C'est vrai qu'elle a un effet un peu poudre mais pas dérangeant. Par contre ne résiste pas aux larmes lol Quelle horreur! A tester donc avant d'acheter :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est la nouvelle version que tu as eu en échantillon? J'ai acheté leur 1ère BB cream et j'ai la peau sèche et c'est vrai que sur mon nez elle est un peu poudré... mais pour le reste tout va bien :P

    RépondreSupprimer
  3. Waw, là au moins on sait à quoi s'attendre. Perso l'effet poudre elle se retrouve sur la bb d'yves rocher seulement si on l'étale trop. Je pense que la formule des bb crèmes n'est en générale que des poudres avec de le poudre hydratante.

    RépondreSupprimer
  4. @ Kara : Oooh oui, moi j ai la peau sèche et horreur !

    @Caparnhaum : non l ancienne :)

    @Lou:Je ne sais absolument pas comment elles sont formulées Lou, mais Erborian a su quand meme faire du bon job :)

    RépondreSupprimer