mercredi 1 janvier 2014

Les awards de la beauté 2013

Maintenant que 2013 est finie, vient le temps des bilans, des rétrospectives et des nouvelles résolutions, en terme de beauté aussi! Inspirée d'un tag/poste de la jolie Nolita, je viens partager avec toi mes produits coup de coeur pour cette année, de belles découvertes pour certains qui sont vites devenus des valeurs sûres, avec lesquelles tu ne peux juste pas te louper ! Place donc à la cérémonie de remise des awards, tapis rouge et escarpins Louboutins!

L' Award de la Meilleure Palette :


La meilleure palette 2013, incontestablement la Naked 1 pour moi! Elle n'est pas sortie en 2013 mais c'est celle qui m'a accompagnée tout au long de l'année. Sur les 3 Naked qu'Urban Decay a sorties, elle est et restera ma preférée, authentique et inégalable.
Comme je n'inclus évidemment pas mes palettes MAC vu qu'elles sont customisables, la deuxième palette que je selectionne est la Oh so special de Sleek avec ses teintes neutres et lumineuses, elle se suffit vraiment à elle même pour un maquillage de jour comme de soir !

L'Award des Meilleurs RàL :

En ce qui concerne les lèvres, mon plus gros coup de coeur est les gloss matt de chez Essence. Et mon plus grand regret est que la marque a choisi d'arreter de les vendre sans prévenir, j'aurais fait des stocks pour toute la vie tellement ils sont géniaux. Entre le rouge, le framboise, le beige et le rose, le dernier (Velvet Rose) est mon grand favoris. Il est nude, pigmenté et super agréable à porter ! A appliquer au pinceau par contre !
Puis un petit rouge à lèvre matt, de chez Mac, je nomme le Please me! Un superbe rose nude encore une fois, mais je précise que les lèvres doivent être bien hydratées avant de l'appliquer, car malgré sa formule vraiment crémeuse pour une texture matte, il a tendance à marquer les petites peaux.


Puis pour les couleurs un peu plus foncées, j'ai un amour inconditionnel pour le Bloody Red de chez Catrice, qui malheureusement une fois encore faisait partie d'une edition limitée, mais que Catrice a vite introduit dans son assortiment permanent en tant que "It's a Matt World". La couleur est super modulable, et part d'un effet "lèvres pincées" au beau rouge de soirée.
Et l'été, quand j'ai le teint un peu plus halé, PinkerBell est vraiment un super allié (Rime non voulue). Je suis tellement frustrée de ne pas pouvoir porter des couleurs aussi funky durant l'année que je me lâche complétement l'été. Et l'effet est juste top !

L'Award des Meilleurs Blushs :

On arrive ensuite aux blushs ! Et le NUMBER ONE de tous les temps est sans la moindre hésitation Melba de Mac ! Je me demande vraiment pourquoi je ne me le suis pas procuré plus tôt, car ce blush est capable de redonner bonne mine aux teints les plus cadavériques. Un autre regret chez Essence avec le blush Cherry-Blossom Girl qui est un trés beau pêche-saumon allié à un parfait rosé nacré, et qui apporte donc couleur et highlight en toute subtilité. Une édition limitée encore une fois. Enfin, le Rose Gold de Sleek, en blush de soirée pour ma part, et qui est presque le dupe parfait d'Orgasm de Nars, comme je le présentais ici.

L'Award des Meilleurs Produits Teint :

Place à présent aux produit pour le teint. Ma plus belle découverte de 2013 est le fond de teint Semi Matt de chez UNE Beauty, que j'ai depuis pas mal de temps, mais que je n'ai utilisé vraiment que depuis le mois de septembre. Je ne prend d'habitude presque jamais mes produits teint en grande surface mais là, c'était une très très agréable surprise!! Je pense vous le présenter dans un article très prochainement d'ailleurs. Et sinon, il y a aussi le mytique Teint Touche Eclat d' Yves Saint Laurent, qui apporte beaucoup de lumière au teint et dont je te parlais ici aussi. Passons ensuite à un accessoire pour le teint, le fameux pinceau duo fibre 187 de chez Mac, qui coute cher je l'avoue, mais qui mérite chaque euro déboursé !

L'Award du Meilleur Mascara :

Comme beaucoup, le produit que j'utilise tous les jours de la semaine est le mascara! Et mon grand chouchou est le Volume de Chanel, dont je te parlais ici! Même si ca avait mal commencé entre nous et que je ne l'avais pas beaucoup apprécié au début, j'ai appris à utiliser sa brosse et le rendu est vraiment pas mal du tout ! Et la deuxième bonne nouvelle est que je m'en sers depuis plusieurs mois, et il n'a pas encore séché! Et puis, quand je veux mettre le paquet (pas dans mes cils hein) je me sers du Volumizer de Bourjois, en 2 étapes qui étoffe superbement les cils, les allonge et donne beaucoup de volume. 


L'Award des Meilleurs Produits Yeux :
 
Et pour finir, on va parler des incontournables produits pour les yeux. Première position pour le Gel Liner de chez Catrice, pour moi c'est le meilleur produit le la marque, et qui bien sa été discontinué! Gros gros regret pour ma part, car c'est vraiment, mais vraiment le meilleur sur le marché: la tenue est excellente, la pigmentation au top... un vrai amour ! Viennent ensuite deux produits waterproof vraiment excellents. L'Aqua Cream de chez Mufe en teinte 16 qui est un SUBLIMISSIME rosé-champagne que je porte presque tout les jours, seul ou en base pour d'autres fards poudres. Et enfin petite découverte printanière, le khol clubbing Bourjois violet pétant, qui ne bouge pas malgré toutes les épreuves !



Place à présent aux swatchs de certains produits que je viens de te présenter, de gauche à droite et de haut en bas:

  • Palette i-Divine Oh So Special de Sleek
  •  Mascara Le Volume de Chanel
  •  Gloss Matt Essence Velvet Rose
  •  RàL Pinker Bell Catrice
  •  Aqua Cream Mufe 16
  •  Contour Clubbing Bourjois: Purple Night


BONNE ANNEE LES COPINES

_________________ 



2 commentaires:

  1. Bonne année à toi ma jolie et surtout la santé !
    bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
  2. super article !
    Merci d'avoir participé :)

    RépondreSupprimer